Pourquoi des relations presse ?

La mission de relations presse

L’objectif des relations presse est d’augmenter la visibilité et de valoriser
une entreprise, un produit ou encore un événement.
L’attachée de presse ne se contente pas de fournir des renseignements, son rôle est de développer les occasions de renforcer les liens avec la presse en apportant la bonne information au bon moment et aux bons journalistes.

La relation avec les journalistes est une priorité, basée sur la confiance et le professionnalisme. C’est ce lien privilégié que nous mettons à votre service pour vous aider à développer ou renforcer votre notoriété auprès de l’ensemble des médias (presse papier, TV, radio, online).

relation-presse

Nous vous accompagnons

Notre ambition est de vous conseiller de manière pertinente, de mettre en œuvre et de gérer l’ensemble de vos relations avec les médias. Les actions que nous menons sont le fruit :

  • De méthodes concrètes : définition de la stratégie de Relations Médias, développement des axes de communication prioritaires et conception des messages à transmettre aux journalistes et bloggeurs.
  • Et d’outils efficaces : fichier presse (presse française et étrangère)
    constamment réactualisé, outils rédactionnels (dossiers et communiqués de presse), organisation d’événements (conférences, accueils presse…), veille des retombées. Nous pouvons également coordonner notre travail à celui de photographes, traducteurs ou encore graphistes afin de couvrir toutes les étapes de la communication.

Les bénéfices

  • Acquérir une meilleure visibilité.
  • Renforcer sa crédibilité.
  • Communiquer en dehors des frontières grâce à un outil flexible.
  • Maîtriser et valoriser son image.
  • Établir une relation de confiance avec vos parties prenantes.
  • Faciliter la tâche de votre équipe commerciale.